Le vendredi 11 février 2011, les étudiants du master CEVALAF ont eu la chance de participer au colloque sur l’actualité de l’évaluation des politiques d’emploi et de la formation.
Les débats, conférences et tables rondes qui ont rythmé la journée avaient pour fondement la loi du 24 novembre 2009 qui fait entrer la question de l’évaluation des politiques d’emploi et de formation pour les financeurs et opérateurs qui fait entrer l'évaluation dans le paysage institutionnel français et dans le quotidien des financeurs et opérateurs évoluant dans le domaine de la formation et de l'emploi.
Ce colloque regroupant des enseignants, des chercheurs, des représentants d’organisations syndicales,…, a permis aux étudiants du M2 CEVALAF de se spécialiser en évaluation des politiques de formations et des pratiques professionnelles.
Cette journée organisée par Yves RAOUL, professeur associé à l’université de Rennes 1, et Maurice BASLE, a ravi les étudiants qui ont pu affiner leurs connaissances en étant confrontés au savoir des enseignants-chercheurs ainsi qu'au savoir-faire des professionnels.