Les mois de janvier et février ont été rythmés par le troisième cycle de conférence assuré par des professionnels du secteur public.
Parmi eux, Jean-Baptiste URIEN a présenté aux étudiants le logiciel de suivi-évaluation développé par la société SEVALPRO avec le concours de l’université de RENNES 1. L’intervention de Bernard ANDRIEU, directeur du cabinet ORFEOR spécialisé dans la gestion de dette pour les collectivités locales a permis aux étudiants de se spécialiser dans un secteur d’activité peut enseigner dans le master CEVALAF. Son charisme, son dynamisme et sa répartie ont séduit l’auditoire. Enfin, Jacques BRULARD, ancien directeur du Service Evaluation et Prospective du Conseil général du Finistère, a expliqué avec passion la démarche de suivi évaluation mis en œuvre dans cette collectivité. Madame Lise GREMONT, Messieurs Luc-Alain VERVICH, Maurice FRANCOIS et Thomas HODY, respectivement Directrice Générale des Services de la commune de St VALLIER, Directeur de cabinet Kalypse, Directeur du service Cohérence territoriale de Nantes Métropole et Responsable du secteur finance de la société MGDIS, sont également venus exposé leur parcours et les particularités de leur profession liées à l’évaluation et à l’analyse financière.
Ces interventions ont permis encore une fois aux étudiants de préparer et affiner leur projet professionnel en les confrontant aux problématiques de terrain.