L’évaluation des politiques publiques devant les défis d’une société en tension était le thème retenu par la Société française de l’évaluation pour ses journées annuelles. L’édition 2011 qui s’est tenue à Nantes a rassemblé de nombreux commanditaires et praticiens de l’évaluation, venus pour se rencontrer, se former, échanger autour de l’évaluation des politiques publiques.

Tables rondes, ateliers, forums interactifs ont ponctué ces deux journées d’échanges et de discussion sur l’évaluation, sa structuration et ses implications, ses liens avec d’autres disciplines et sujets.

Le master CEVALAF a été bien représenté, des anciens et des étudiants de l’actuelle promotion ont pris part à l’événement. La participation de cinq d’entre eux a été particulièrement remarquée. En effet, ils ont présenté leur poster intitulé « Manager, évaluer et décider au sein des départements dans un contexte de tensions ». Issu d’un long travail avec les conseils généraux du Finistère, de l’Ille et Vilaine et de la Mayenne, ce poster a été jugé par le jury comme étant le poster le plus en lien avec les journées.


Travail réalisé par : Mathilde BOUC, Françoise BROCHET, Arnaud CORRE, Elodie GAUTIER et François PERSEHAIE